Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !!!

ACCUEIL

 

Bonjour et bienvenue sur le site des Gites les Vaquans !!!

 

 

Cécile et Yves vous invitent, à travers cet espace, à découvrir leur petit coin de paradis qui sera bientôt un peu le vôtre. En effet, ces derniers ont ouvert le 1er Juillet 2008 de magnifiques gîtes où ils seront ravis de vous accueillir !!!

 

Nous écrire...

 

les-vaquans@hotmail.fr

 

Rejoignez-nous !!!

 

Nos filles !!!

 

Olive

La Galerie d'Olivia

 

Betty

Le Book de Bettina

Nos ruches !!!

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 15:39

Gites Motards Aveyron 2010 99.51

 

 

Aujourd’hui, pour inaugurer une toute nouvelle catégorie d’articles que nous appellerons « Observations nature », nous voulions vous présenter Mr Piou-Piou notre petite mascotte !!!

 

En effet, aux Vaquans nous avons la chance de pouvoir observer plus d’une cinquantaine d’espèces d’oiseaux tout au long l’année… Mais quand vient l’hiver et que tombent les premières neiges, notre petit plaisir c’est de leur laisser quelques boules de suif, devant nos fenêtres, dans les branches du figuier à l’abri de nos minets.

 

Mr Piou-Piou est une mésange bleue au caractère bien trempé qui nous fait bien rigoler. Il a beau être le plus petit, quand il s’énerve, il hérisse toutes les plumes de sa tête et chasse tous les autres oiseaux de « son » garde-manger. Et plus particulièrement Mr Pic-Pic, le gros Pic épeiche. Le plus drôle c’est quand les filets sont vides, il vient taper sur les vitres avec son bec l’air de dire : « Ho hé !!! Y’a plus rien à becqueter !!! ».

 

 oiseau du jardin gites aveyron vaquans 1

 oiseaux du jardin gites aveyron vaquans 2

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gites les Vaquans - dans Observations Nature
commenter cet article

commentaires

Olivia 06/12/2010 15:20



L'hiver est bel et bien arrivé! Et Mr. Piou piou nous fait bien rire de la fenêtre! Vivement les fêtes, que tout le monde se retrouve à la Maison du Bonheur 


Pleins de gros bisous!