Gites les Vaquans - Gites Motards en Aveyron entre Najac et La Fouillade

Conserves de coulemelles au vinaigre...

Gites-Aveyron-Les-Vaquans-Logo-Mamie-Cagette

 

Coulemelles champignons recolte 2011 Gites les Vaquans

 

Cette année encore, nous avons récolté de nombreuses coulemelles lors de nos "sorties champignons". Nous voulions donc vous proposez une manière originale de les préparer...

 

Après la cueillette, trier les coulemelles, garder les plus grandes pour une autre recette (comme par exemple : les coulemelles panées) ne prendre que les petites, bien fermes. Enlever la queue, les laver rapidement puis, les essuyer délicatement.

 

Choisir des pots hermétiques correspondants à la quantité désirée. Les ébouillanter et les mettre à sécher sur un torchon propre.

 

Dans une casserole non émaillée, couvrir vos champignons de vinaigre blanc et faire chauffer. Dès les 1er bouillons, les égoutter à la passoire et les mettre dans les pots. Rajouter quelques graines de poivre et baies de rose, une petite feuille de laurier ou d’estragon, un peu d’herbes de Provence... le tout à votre convenance. Couvrir d’huile d’olive extra vierge, fermer aussitôt.

 

Coulemelles au vinaigre recette 2011 Gites les Vaquans

 

Laisser reposer 2/3 semaines avant de les consommer...  

 

Selon vos gouts et vos cueillettes, vous pouvez utiliser d’autres espèces de champignons pour cette recette... mais dans tous les cas ne ramassez que les champignons que vous connaissez, au moindre doute montrez les à un connaisseur ou jetez les !!!

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christian huber 28/10/2019 18:02

merci pour la recette

Gites les Vaquans 28/10/2019 18:20

De rien ;-)